C

Collection de masques d’Adèle Blais

Masques collection Femmes fortes

Son style unique, décrit par un critique newyorkais comme du «neo pop happy», marie les couches superposées de peinture acrylique à des collages texturés, des petits bouts de textes et des lignes contour noires, donnant à ses tableaux leur signature reconnaissable. Le résultat est un casse-tête aux morceaux assemblés, l’espace noir créé par les lignes étant le vestige de la séparation qui reste cependant toujours possible. Là où ses sujets ne sont pas dépouillés de vêtements et de chair, ils sont vêtus de costumes flamboyants et théâtraux.

Art et histoire

Adèle Blais

L’artiste sherbrookoise est autodidacte et s’engage corps et âme dans son métier depuis plus de 15 ans. C’est d’abord la grandeur d’âme de l’artiste qui nous frappe quand on a la chance de rencontrer Adèle.

Photo : Sofia Villeneuve

Les Sublimes réinventées sous forme de masques

Sa créativité, vie et relations découlent de sa sensibilité et désir de rencontrer les gens et de connaître leur histoire. Pas surprenant donc que l’artiste essaie depuis plus de trois ans de faire connaître l’histoire de femmes incroyables à travers sa collection Les Sublimes.

En faisant ces masques de femmes avec citations, Adèle Blais veut consacrer celles-ci en leur redonnant un droit de parole. Ces femmes de Virginia Woolf à Marylin Monroe, Maria Callas, Coco Chanel et Simone de Beauvoir, ont marqué le siècle dernier. L’artiste invite les gens à s’intéresser à leur vie. Elle veut qu’ils en apprennent davantage sur l’histoire des femmes si souvent ignorées dans les livres d’histoire.

Des masques mettant en valeur les femmes fortes

Les œuvres de la série Les Sublimes d’Adèle Blais ont servi d’inspiration pour créer les masques Fortes. Les cinq femmes sont mises en évidence, chacune avec une citation qui leur est propre. L’artiste a fait confiance à Normand Huberdeau et au Groupe NH Photographes pour la réalisation de masques réutilisables de haute qualité.

Confectionnés au Québec, les masques sont en vente dans certaines pharmacies et sur le site adeleblais.com. Le coût unitaire est de 24,99$ et vous pouvez obtenir la série complète de cinq masques pour 99,99$. Ils viennent dans un bel emballage avec un petit carton descriptif de la femme citée et de ses réalisations.

Idéal comme cadeau de Noël!

Pour plus d’informations : https://adeleblais.com

CatégoriesMasques

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *